Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:17

 

"Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira" (Jean 8 : 32)
 
 
Samuel Morse, à qui le célèbre S.O.S fait penser, a connu de très nombreuses attaques et critiques de la part de la presse et du congrès Américain. La foule avait tort, lui avait raison....
 
Lorsque Alexandre Graham Bell présenta son idée de téléphone, il fut traité de fou. La multitude se trompait, il avait raison....
 
Goodyear fut sévèrement montré du doigt par tous et soutenu seulement par sa femme alors qu'il travaillait une matière volcanique en vue de développer ce qui aujourd'hui paraît si évident: "Les pneumatiques". La multitude avait tort, il avait raison....
 
Quand l'anglais Edward Jenner mit au point la vaccination contre la variole, la société était persuadée que toutes les anomalies animales seraient transmises dans l'organisme humain. La multitude se trompait....encore !
 
N'avez-vous jamais pensé que la majorité pouvait se tromper sur Jésus-Christ ? Pourquoi suivre la foule ? Elle se trompe une fois de plus quand elle rejette Jésus-Christ ! Il faut admettre que le grand nombre est par lui-même un facteur d'influence important. Le Seigneur le savait quand il a écrit :
"Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice".
(Exode 23 : 2)
 
Un autre exemple nous est donné par le monde de la médecine. Malpighi est né le 10 mars 1628 en Italie. Dans la deuxième moitié du 17è siècle, on enseignait alors que les ventricules du coeur communiquaient entre eux et que le centre du système veineux et artériel se trouvait dans le foie. Malpighi est le premier à utiliser le microscope pour ses recherches et découvre le monde de la biologie. Cela suscite de vives oppositions. Toute la vie de ce savant, au caractère doux et conciliant, ne sera qu'une suite d'âpres discussions et de luttes acharnées. Il se heurtera constamment aux défensuers tenaces des théories galéniques.*
En 1661, il découvre la structure du poumon. Les adversaires, à ce moment là, excitent les étudiants qui attaquent sa maison pour détruire ses manuscrits. Malpighi s'est signalé toute sa vie par son équité, sa charité, la sérénité qu'il a conservé dans les querelles, et sa modestie qui lui a fait accepter les critiques et fuir les éloges. On doit rendre hommage à cet homme qui, au mépris des tracasseries de toutes sortes, n'hésita pas à lutter contre les théories galéniques qui avaient dominé la médecine pendant près de 20 siècles.
 
Jésus-Christ est venu parmi les hommes, disant :"Je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades" (Matthieu 9 : 12). Nous refusons de donner crédit à la médecine divine et pourtant, nous souffrons cruellement parce que les diagnostics et les prescriptions humaines sont obscures et fausses.
La multitude se trompe quand elle dit que Christ est dépassé, incapable de s'occuper de notre vie. Avant de suivre la multitude, lisez au moins une fois dans votre vie l'Évangile de Jean avec une attitude ouverte, prête à découvrir qui est celui que l'on appelle "Jésus".
 
E. DIONNET . Evangeliste
 
* (de Galien claude, médecin grec - 201-131 AV/J.C)
 
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Rechercher Sur Ce Site

Site animé par Patrice Garriga

                                Colporteur Biblique ,Serviteur de Dieu .

 

Archives

NOTRE SEUL BUT

 

  Pourquoi un poisson pour symboliser le Christ ?
  BLOG DEDIE A L'HEUREUSE NOUVELLE DE L'AMOUR DE DIEU POUR CHACUN DE NOUS.

 

Contact: patrice33320@gmail.com

LA BONNE NOUVELLE

COURS BIBLIQUE

 

Le Cours Biblique MSD est disponible sur internet. Les leçons se complètent directement sur notre page internet et sont envoyées à MSD électroniquement.
Informations et inscriptions :

http://fr.edu.msd-online.ch

LA BIBLE DIT

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9