Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 13:53

A Distribuer dès maintenant (Après un petit entretien personnel de préférence) .

Même pas peur ...
... d’Halloween ?
Halloween était à l’origine une fête celtique, connue sous le nom de Samain. Elle permettait aux vivants de retrouver leurs morts pour un temps et de s’assurer une année de prospérité. On préparait à cette occasion des offrandes et des feux pour ne pas décevoir les morts et pour les tenir à distance. Le soir de cette fête, on éteignait le feu de chaque foyer. Durant la nuit, les druides étouffaient le feu sacré de l’autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré, afin de produire un nouveau feu en l’honneur des dieux et pour effrayer les esprits. Chaque foyer recevait alors de la braise de ce feu pour en allumer un nouveau qui allait brûler toute l’année et les protéger. Pour éclairer leur chemin, les prêtres portaient des navets sculptés en forme de visage, dans lesquels brûlait une bougie. Ils représentaient l’esprit qui allait rendre inéfficaces les malédictions des esprits. Durant cette cérémonie, ils se ma­quillaient également et portaient des costumes effrayants pour faire peur aux esprits.
En 731, le pape Grégoire III déplaça en novembre la fête des Saints. Le premier jour du mois célèbrera la fête de tous les saints (la Toussaint). Le lendemain sera réservé au souvenir des défunts.
Au milieu du XIXe siècle, l'émigration irlandaise emporta les pratiques d'Halloween vers le Nouveau Monde. Elles donnent lieu à une fête nationale aux Etats-Unis.
De retour sur le Vieux Continent depuis quelques années, elles offrent aux
commerçants une opportunité de profit dans la période creuse d'avant Noël
 suite : médiaespéranceorg

Partager cet article

Repost 0
Published by unseulcheminjesus - dans EVANGELISATION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Rechercher Sur Ce Site

Site animé par Patrice Garriga

                                Colporteur Biblique ,Serviteur de Dieu .

 

Archives

NOTRE SEUL BUT

 

  Pourquoi un poisson pour symboliser le Christ ?
  BLOG DEDIE A L'HEUREUSE NOUVELLE DE L'AMOUR DE DIEU POUR CHACUN DE NOUS.

 

Contact: patrice33320@gmail.com

LA BONNE NOUVELLE

COURS BIBLIQUE

 

Le Cours Biblique MSD est disponible sur internet. Les leçons se complètent directement sur notre page internet et sont envoyées à MSD électroniquement.
Informations et inscriptions :

http://fr.edu.msd-online.ch

LA BIBLE DIT

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9